CEP Lorient Basket Ball

Site Officiel

Tournoi des AS - deuxième jour

En préambule de la finale du tournoi des AS, les quimpérois n’ont pas fait dans la demi-mesure. Ils s’imposent en effet très largement face à une vaillante équipe de SNB mais qui ne peut rivaliser avec une formation de Pro B, désireuse de quitter Brest sur une bonne note. Toujours privés de leur coach titulaire, les joueurs de l’UJAP vont donc dominer leurs adversaires, principalement dans la peinture, pour engranger des points tout au long de la partie remportée sur le score de 48-89 par l’UJAP.
Score par période : 11-22, 11-20, 7-22, 19-25

Mais, bien évidemment, l’intérêt de cette soirée se porte plus sur le match suivant. Notre équipe fanion est, en effet, opposée aux tombeurs de l’UJAP la veille et sur le papier, même si la comparaison est difficile, les belges du club de Belfius Mons-Hainaut jouent au moins une division au-dessus de celle de nos pensionnaires de Kervaric. Néanmoins, côté cépiste, l’ambiance est bonne et Philippe Maucourant a déjà une idée de ce qu’il faut entreprendre pour gêner les adversaires du soir.

Et le sort du match ne se joue vraiment qu’à de petits détails. Les deux formations rivalisent tout au long de la soirée pour le plaisir des spectateurs plus nombreux. Le CEP choisit tout de suite de défendre assez strictement et les belges tentent de contrer cette tactique… En vain. Car, contre toute attente, le CEP ne baisse pas la pression et à ce jeu, ce sont les lorientais qui commencent à prendre légèrement l’ascendant lors du troisième quart-temps. Très légèrement car l’écart ne se joue qu’à 2 ou possessions maximum pendant toute la rencontre. Le spectacle est de qualité et le jeu intense jusqu’au coup de sifflet final qui voit une victoire presque surprise des cépistes. Score final 73-70. Les lorientais remportent le tournoi.
Score par période : 19-20, 17-17, 18-14, 19-19

Au delà de ce succès, et sachant très bien que les deux formations n’ont pas forcément joué à fond, ce match de préparation livre toutefois certaines certitudes. L’équipe lorientaise fait plaisir à voir et le recrutement effectué annonce de belles oppositions dans le futur. A confirmer lors des prochains matches. A noter également que Jared Newson termine meilleur marqueur du tournoi.

Enfin, un grand merci à Brest Basket Sports pour l’accueil vraiment agréable et l’organisation sans faille. Un tournoi qui, malgré la fermeture de la salle Marcel Cerdan, se doit de continuer à exister.

Les photos


 

Nous sommes partenaires ...

BMW
N’hésitez pas à nous rendre visite !
 

CEP Lorient BasketBall

 

NewsLetter

S'abonner

Inscrivez vous à notre newsletter