CEP Lorient Basket Ball

Site Officiel

NM1 : CEP Lorient Basket-Ball - Brissac Aubance Basket

Nouveau match de préparation pour l’équipe phare du CEP. Et petite défaite…

CEP LORIENT BASKET BRISSAC 75 - 79 AUBANCE BASKET

Les quelques 250 spectateurs venus assister à la première rencontre de l’équipe « new look » de la saison 2017-2018 en terres lorientaises ont été un peu déçus du score final. Mai il est encore trop tôt pour s’inquiéter. La formation cépiste attend toujours son dernier joueur et Philippe Maucourant a profité de cet instant pour faire tourner son effectif, sauf Fabien que le coach a choisi de ménager.

Sur le match, rien de probant. Après un premier quart-temps enlevé sans fléchir par les locaux avec quelques beaux mouvements rapides, le deuxième quart-temps s’est révélé plus délicat. Il est vrai que les visiteurs ont haussé le ton en se montrant plus agressif sur le porteur du ballon et en contestant systématiquement le secteur intérieur. Une inversion au score à la mi-temps 38-45 qui laisse perplexe le public et place notre formation dans l’embarras. Trop attentiste et trop maladroite pour contester le jeu.
Au retour des vestiaires, c’est le CEP qui se montre plus entreprenant en serrant la défense, première étape avant de lancer des contres fulgurants. Malheureusement, cela ne suffit pas et ce sont toujours les brissagols qui clôturent ce troisième quart-temps en tête de deux longueurs. Malgré quelques efforts cépistes, ils le resteront jusqu’à la fin du match en contrôlant leurs adversaires.

Bref, un match intense par moments mais sans qu’aucune équipe ne se soit complètement livrée. Physiquement, l’équipe lorientaise est là mais ce sont surtout les automatismes qui manquent. Avec l’arrivée de Ronaldas Rutkauskas la semaine prochaine, un nouveau pas devrait être franchi. Il reste du travail, encore du travail…

Score par période : 26-20, 12-25, 17-12, 20-24

Quelques photos

Résumé vidéo

Nous sommes partenaires ...

BMW
N’hésitez pas à nous rendre visite !
 

CEP Lorient BasketBall

 

NewsLetter

S'abonner

Inscrivez vous à notre newsletter