CEP Lorient Basket Ball

Site Officiel

Naval Group rejoint le CEP Lorient Basket-Ball

Naval Group dans sa politique de proximité avec les diverses associations du bassin lorientais s’est engagé avec le CEP Lorient Basket Ball.Ce soutien avec le club phare du basket Morbihannais s’inscrit dans la durée car ce partenariat a été conclu pour 3 ans.
Naval Group s’investit pour aider le CEP Lorient Basket Ball dans son projet « Cap Pro B » qui est d’atteindre la Pro B pour son équipe fanion mais également pour son ambition auprès des jeunes afin de les voir pratiquer leur passion dans les meilleures conditions. Toutes les équipes étant représentées au niveau régionale voire national pour les U15.

Allier le sport de haut niveau et la formation éducative et sportive des jeunes sont des valeurs communes à Naval Group et au CEP Lorient Basket Ball qui se retrouvent dans ce Partenariat.

M .Laurent Moser, directeur de Naval Group en compagnie de Christian Pasquier, président du CEP Lorient Basket Ball et Patrice Le Guellaut, vice-président, lors de la signature de la convention.


 

NM1 : CEP Lorient Basket 89-88 Boulogne (S.O.M.B.)

Nous aimons le basket pour les sensations qu'il nous procure. Et mardi soir, la rencontre de basket entre Boulogne et le CEP Lorient restera certainement comme un moment fort de la saison 2017-2018. Les émotions suscitées par la performance des 20 acteurs des deux équipes et la fin de match époustouflante ne sont que des preuves supplémentaires qu'aucun match de Nationale 1 n'est gagné d'avance. Décidément, ce sport est magique !

Lire la suite...

L'interview #2

Cliquez sur le lien


NF3 : CEP Lorient Basket 59 - 55 US Pont Saint-Martin Basket

Battues assez sévèrement lors du match précédent, les protégées de Thomas Le Roux recevaient ce dimanche une formation de haut de tableau réputée pour ses qualités offensives et riche de très bonnes joueuses. Avec l'envie de se rattraper après une défaite... Autant le dire tout de suite, le challenge était délicat mais les Cépistes ont su le relever avec le talent que nous leur connaissons.

Lire la suite...

NM1 : La Charité 58 Basket 86 - 89 CEP Lorient Basket

Battre La Charité sur son propre terrain peut être considéré comme un bel exploit. Car cela passe d’abord par faire abstraction de l’ambiance incroyable de cette salle. Tous les clubs qui s’y sont présentés cette année ont perdu et le public n’y est pas forcément étranger. Et puis, il faut ensuite museler l’un de leurs joueurs les plus prolifiques, à savoir Austen Rowland, auteur d’un début de saison remarquable avec deux matches à 30 points marqués. Et enfin, rester concentrer jusqu’au bout. Une mission difficile mais que nos Cepistes ont su remplir malgré une petite frayeur en milieu de dernier acte.

Lire la suite...

NM3 : Saint-Laurent de la Plaine 90-70 CEP Lorient Basket

La belle réaction d’orgueil de la deuxième mi-temps n’a pas suffit, la formation lorientaise s’incline assez lourdement face au co-leader du championnat de nationale 3. Et la raison principale est à chercher du côté de l’effectif très réduit de 7 joueurs avec lequel Christophe a fait le déplacement en terres Planilaurentaises. Un effectif qui passe d’ailleurs à 6 joueurs dès la douzième minute de jeu, suite à deux fautes anti-sportives d’Alex Dutueil. Un détail dans la rencontre mais qui ne pas aider la formation cépiste en deuxième quart-temps, après une période jugée par le coach comme « catastrophique en terme de qualité basket ». A la pause, nos Lorientais sont alors menés de 23 points.
Et contre toute attente, diminués mais pas abattus, les « garcons » vont montrer beaucoup de cœur pour revenir dans le troisième acte. Très solidaires et combatifs, les Cépistes réduisent d’abord le score à 14 unités en début de dernier quart-temps puis 8 petits points. Mais face à une formation plus riche en joueurs, ils craquent à nouveau et sombrent en fin de partie. Difficile de lutter malheureusement.
« Nous devons continuer à rester solidaires en attendant le retour de quelques intérieurs... En espérant que cela ne dure pas trop longtemps »

Score par période : 24-16, 30-15, 16-25, 20-14


 

U15N : Vendée Challans Basket 82-83 IE CEP Lorient Basket

Très beau succès à l’extérieur des jeunes pousses Lorientais. Et pourtant il faut attendre la dernière minute pour apprécier cette deuxième victoire de la saison. Après une première mi-temps équilibrée (40-40), les bretons terminent la troisième période avec presque 20 points d’écart. Malheureusement, cette avance assez confortable va fondre face à la zone press adverse. Un crédit de points que les locaux vont grignoter jusqu’au buzzer final sans toutefois passer devant. Un point sépare les deux formations au terme de la rencontre, un suspense haletant jusqu’au bout. Un succès magique !

« Heureusement que notre excellent troisième quart-temps nous a permis de prendre une large avance car nos 32 ballons perdus ont bien failli nous faire perdre la rencontre. Pour une fois, la défaite d'un point tombe de l'autre côté...
Bravo aux garçons pour leur 2eme victoire de la saison »


 

Photos club

Évènement spécial vendredi soir au palais des sports de Kervaric puisque à l’initiative de « Framboise » alias Françoise JOLIBOIS et d’Enora DREAN, le CEP LORIENT Basket-Ball réunissait toutes ses troupes pour tenter de réunir sur une seule photo la totalité des joueurs et joueuses qui évoluent sous ses couleurs Bleu, Rouge et Blanche. Une première !

Étaient présents également les licenciées et licenciés des clubs voisins de l’ASAL et de l’AL Larmor-Plage qui composent avec le CEP les équipes de la CTC.

Lire la suite...

Information

Pour le match de Nationale 1 contre l’équipe de Vendée Challans Basket, le 16 décembre prochain, nous accueillerons l’équipe professionnelle de basket acrobatique des « Barjots Dunkers ». Un évènement incontournable de spectacle et de dunk sur trampoline que nous vous proposons en marge de la rencontre officielle.

Exceptionnellement pour cet évènement, le prix des places a été légèrement modifié:
- 6 euros pour les clubs à partir de 10 places
- 10 euros placement libre arrière et latérale
- 14 euros baquets places numérotées

Pour découvrir un aperçu de leur show, cliquez ici

Venez nombreux.


 

L'interview #6

Cliquez ici


 

Nous sommes partenaires ...

N’hésitez pas à nous rendre visite !
 

CEP Lorient BasketBall

 

NewsLetter

S'abonner

Inscrivez vous à notre newsletter