CEP Lorient Basket Ball

Site Officiel

NF3 : CEP Lorient 41 - 42 Avrillé Basket

La déception est clairement lisible dans les yeux de Thomas Le Roux le coach de l’équipe de Nationale 3 féminine après cette défaite que tout un chacun pourrait qualifier de frustrante. Pourtant tout semblait bien se présenter, les Cépistes gagnent difficilement mais sereinement le premier quart-temps et semblent prendre l’ascendant sur leurs adversaires.

Mais voilà, la machine Lorientaise se grippe dans la période suivante à cause principalement des joueuses d’Avrille qui ne sont pas venues salle Brisset pour y faire du théâtre. Bagarreuses et volontaires, souvent « border line » ces dernières jouent durement et imposent un défi physique auquel nos vaillantes Cépistes ne sont pas forcément prêtes. A cela s’ajoutent une défense de zone et des interceptions tout au long de la rencontre musclée et vous tenez là le secret de la réussite sur le fil des joueuses d’Avrille.

La contrariété est donc importante car les Lorientaises ne réussissent pas la prestation à laquelle nous nous attendions. Mais nul doute que Thomas saura analyser les raisons profondes de cet échec pour retrouver le chemin de la victoire lors des prochaines rencontres. C’est tout le mal que nous leur souhaitons.

Score par période : 13-6, 12-15, 5-9, 11-12

Résumé vidéo

Les photos


 

Journée de l'USEP 56

L'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré) est une fédération sportive scolaire dépendante de la Ligue de l'Enseignement qui cumule les mouvements sportif, associatif et pédagogique.

Dans le cadre d'une journée organisée par l'USEP 56, Philippe MAUCOURANT, le coach de l'équipe première du CEP Lorient Basket-Ball, est intervenu autour d'une animation basket qui rassemblait quelques classes de CE1 d'Hennebont. A cette occasion et avec l'accord et le soutien de Paul LE GUENNIC, Philippe a remis aux dirigeants de l'USEP 80 places gratuites valables pour le match contre Orchies du mardi 6 mars prochain.

Lire la suite...

NM3 : Carquefou Basket 76 - 103 CEP Lorient

Belle victoire à l’extérieur pour l’équipe masculine de Nationale 3. Face au dernier du championnat, l’équipe a failli se prendre toutefois les pieds dans le tapis car le début de rencontre ne s’est pas déroulé comme prévu dans les plans du coach Thomas Le Roux, suppléant de Christophe Gicquel retenu par d’autres obligations professionnelles. Menés rapidement de 17 points, les affaires Lorientaises se sont pourtant arrangés dans la deuxième partie de rencontre. Revenus à 6 points de l’équipe locale à la pause, la pression exercée sur l’équipe locale va porter ses fruits puisque les Cepistes déroulent ensuite pour finalement s’imposer de 27 points en suivant un plan plus conforme aux exigences du coach.

Une victoire précieuse dans l'optique du maintien.


 

NM1 : CEP Lorient 89 - 79 Rueil Athletic Club

Après l’hécatombe du match face à Gries Oberfoffen (score 90-61) et le dur revers contre Aubenas (score 84-74), la formation Lorientaise ne se présente pas avec la meilleure forme pour affronter l'actuel troisième du championnat. Fort de ses 10 succès consécutifs, Rueil Athletic Club fait peur et c'est avec humilité que nos Cépistes, toujours privés de Clément en délicatesse avec son talon, débutent la rencontre.

Lire la suite...

NM1 : CEP Lorient 79 - 71 UB Chartres Métropole

Attention à ne pas trop vite enterrer les joueurs de l’équipe du CEP Lorient Basket-Ball. Si les performances actuelles sont plus dictées par la malchance qui s’acharne sur la formation Lorientaise en ce début d’année, la volonté et la solidarité affichées samedi soir face la redoutable équipe de Chartres en disent long sur la capacité des Cépistes à déplacer les montagnes malgré tous les obstacles qui se dressent devant eux.

Lire la suite...

Coupe de France : CEP Lorient 69 - 74 Blois

Pour la rencontre de 16ème de finale de la coupe de france, le sort n'en finit pas s'acharner sur le CEP puisque c'est désormais au tour de Fabien de venir grossir l'effectif de l'infirmerie, rejoignant du même coup sur le banc ses compères Clément et Mathieu. Avant d'affronter Blois, l'une des meilleures formations de Pro B (actuellement troisième du championnat), autant le dire tout de suite... Cela relève de la Mission Impossible.

Néanmoins, les cépistes vont faire honneur à leur maillot malgré l’ouverture du score par les blésois. Un rythme assez tranquille s’installe avec 2 équipes qui se cherchent. Il faut attendre la mi-période pour voir Blois prendre deux possessions d’avance. Mais malgré cela, les Lorientais montrent de belles choses avec quelques enchaînements sous le panier assez séduisants. Les visiteurs s’emploient à bien réciter leurs gammes sans trop forcer. Côté Cépistes, ce sont surtout Dominykas et Rutkauskas qui sont sollicités mais eux aussi ne forcent pas trop leur talent pour permettre au CEP de passer devant (15-14 à 2’36). Leur présence rassurante permet au coach de faire tourner son effectif avec l’entrée remarquée de William et Vincent. La petite surprise agréable survient alors lorsque Jason, lui aussi sur le terrain, marque un tir primé suite à une belle transition rapide assurée par Jared. 5 points d’avance au premier quart-temps. Qui l’eut cru ?

Lire la suite...

NM3 : CEP Lorient 75 - 54 Brest Basket 29


Excellente prestation de l'équipe NM3 du CEP Lorient qui bat l'équipe de Brest Basket 29 après une rencontre d'une très grande intensité.

Grâce à un début de match très incisif et une pression défensive très relevée lors de la première mi-temps, les protégés de Christophe Gicquel ont su rapidement trouver la faille en attaque et nourrir un petit pécule de points qui se révèrera crucial en deuxième période. 22 points d'avance face à une très forte équipe brestoise, personne ne pouvait envisager un tel scénario. Et pourtant les Cépistes l'ont écrit.

Malgré le score à la pause 45-27 à la pause, les brestois se sont montrés dangereux jusqu'au terme de la rencontre revenant un moment à 9 points des locataires de Brisset. Mais lucides et solidaires jusqu'au bout, les lorientais ont su remettre du charbon dans le four au bon moment pour contrôler du mieux possible la fin de match et malgré une domination de fin de match plutôt en faveur des visiteurs. Un engagement total des Cépistes qui force le destin et qu'il faudra maintenir pour les prochaines rencontres. Bravo.

Et une fois n'est pas coutume, le mot de la fin reste pour le coach qui ne boudait pas son plaisir hier soir... "je suis fier de mes joueurs"

Score par période : 25-10, 20-17, 11-13, 19-25

Résumé vidéo

Quelques photos 


 

NM1 : GET Vosges 71 - 65 CEP Lorient Basket-Ball

Avec deux joueurs majeurs blessés, la rencontre face à Get Vosges s'annonçait très délicate. Et malheureusement, cette fois, malgré tous les efforts des joueurs valides, notre formation ne ramène qu'un point de son déplacement dans l'Est de la France.

Lire la suite...

NM1 : Tarbes Lourdes 84 - 69 CEP Lorient

C'est une équipe au visage "new look", avec Eliott en meneur, qui affronte la formation Tarbaise pour le compte de la dix-huitième journée du championnat de Nationale 1. Malheureusement, toujours privée de Mathieu, l'une de ses pièces maitresses Lorient est aussi une équipe affaiblie par le sort. Et en manque de confiance au regard des matches précédents...

Nos Cépistes se savent attendus et l'opposition que vont leur offrir les Tarbais ne va nous aider à se sortir de cette mauvaise série de rencontres sans victoire. Car dès l'entame, sous la houlette d'un D'Almeida omniprésent et revanchard, les locaux mettent tout en oeuvre pour perturber le jeu de nos compétiteurs. Devant leur public, alternant rapidement les systèmes de jeu, leur fort taux de réussite aux tirs au premier quart-temps impressionne. D'Almeida, Philipp et Vaty sont d'ailleurs les principaux artisans du succès prévisible. A eux trois, ils marquent la totalité des points de leur équipe dans le premier quart-temps. Dans la même période, côté voyageurs, malgré le retour de Ronaldas, seuls Dominykas et Jared parviennent à franchir la barricade Tarbaise. Doublure de Clément, Eliott tente d'apporter son dynamisme habituel au jeu lorientais mais lui et Fabien voient souvent leurs tentatives échouer de peu. Rageant. Avec un score de 20-18 au premier acte, tout reste cependant possible pour nos champions.

Lire la suite...

NF3 : CEP Lorient 54 - 81 Douvres Basket Coeur de Nacre

Face à une équipe de Douvres solide et très homogène, les Cépistes réussissent une très bonne première mi-temps, n’étant menées de seulement 5 points à la pause (28 à 33). Malheureusement, malgré tous les efforts, notre formation s’effondre dans le troisième acte perdu sur le score difficile de 31 à 8 en faveur de l’équipe visiteuse. Nous relevons toutefois la tête dans le dernier quart-temps.

Le coach le reconnaît « c’est plus costaud et homogène en face, mais nous faisons quand même de bonnes choses, individuellement et collectivement. Pour moi c’est un match positif. Et en attaque et en défense, également, après c’est au dessus en face, la logique est respectée même si l’écart ne révèle pas la physionomie du match »


 

Nous sommes partenaires ...

Prepar Auto
N’hésitez pas à nous rendre visite !
 

CEP Lorient BasketBall

 

NewsLetter

S'abonner

Inscrivez vous à notre newsletter