CEP Lorient Basket Ball

Site Officiel

NM1 : nouvelle recrue

Nous avons le plasir de vous annoncer la venue au monde de Zack Faroux né le 20 octobre 2017 à Lorient. A l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous divulguer ses statistiques personnelles mais il est certain que le petit bonhomme, du haut de ses 49,5 cm, aura à cœur de marcher sur les traces de son talentueux papa. 

Le CEP LORIENT BASKET-BALL adresse toutes ses félicitations aux heureux parents. Bienvenue à Zack.


 

NF3 : CEP Lorient 49 - 56 Pacé Co

La marche semblait trop haute dimanche pour les protégées de Thomas mais pourtant, les joueuses du CEP nous ont fait rêver pendant 38 minutes, après un match somptueux vécu comme un vrai spectacle sportif par un public venu en nombre.

Lire la suite...

NF3 : Remise des maillots

Vendredi soir, en présence de Paul le Guennic et du président Christian Pasquier, les filles de l’équipe NF3 recevaient leurs maillots pour la saison 2017-2018 des mains de Marc Guegan de l’entreprise LBGE de Kervignac et Franck Henry de l’entreprise Sports Ouest Equipements de Lanester

Un grand merci à nos deux partenaires pour leur soutien. Grâce à eux, nos joueuses ont une fière allure dans ce superbe maillot.


 

U15N : Hermine de Nantes 76 - 60 CEP Lorient 1

L'équipe U15 Nation effectuait un déplacement en Loire-Atlantique aujourd'hui et malheureusement le résultat n'est pas favorable aux Lorientais. Néanmoins, le coach tenait à souligner le très bon match de nos vaillants u15 qui rappelons le encore une fois découvrent le niveau. Qui plus est face au leader invaincu et avec un effectif de seulement 7 joueurs.

 " nous gagnons le premier quart-temps de 8, nous perdons le deuxième de 23, puis -1 au troisième et enfin égalité sur le dernier acte. Malgré un deuxième quart-temps oū l'équipe explose littéralement dans les quatre dernières minutes, nos jeunes u15 nous laissent un sentiment de fierté avec autant de satisfaction que face à Challans la semaine passée. À saluer également l'état d'esprit parfait notamment dans les moments difficiles.

Ils nous ont bien fait plaisir nos petits u15 aujourd'hui ..."


NM1 : CEP Lorient Basket-Ball 73 - 69 Aubenas

Difficile d'apporter un jugement sur la rencontre de samedi entre le CEP et le promu Aubenas, tellement les cépistes ont longtemps galèré dans la mise en place de leurs systèmes et pour finalement l'emporter au prix d'une débauche d'énergie énorme et d'une solidarité sans faille. Une formation Lorientaise en mode survie qui lutte pour ne pas vivre un début de saison cauchemardesque.

Lire la suite...

Stages de la Toussaint

La Commission Technique du CEP LORIENT BASKET-BALL organise des stages lors des vacances de la Toussaint. Vous trouverez ici les dossiers d'inscription par catégorie ainsi que les jours de ces stages :

- Stage U7

- Stage U9

Stage U11 (1)

- Stage U11 (2 et 3) et U11F

- Stage U13 (1) et U13 CTC (Asal et Larmor)

- Stage U13 (4 et 4)

- Stage U15 (2 et 3) et U17 (2)


 

 

NM1 : CEP Lorient Basket-Ball 72 - 73 Gries Oberhoffen

Aie ! Voilà une nouvelle défaite qui tombe au plus mauvais moment. Côté pile ou côté face, cette fois encore, la pièce a rebondi dans le mauvais sens.

Grosse déception…

Lire la suite...

Triste nouvelle

Grande émotion encore aujourd’hui avec l’annonce du décès dans sa cinquante-troisième année de l’un de ses plus fidèles supporters.
Eric Benninger est un ancien basketteur qui a fait ses classes au CEP Lorient. Ancien joueur de Nationale 3 et cadre de l’équipe réserve qui jouait en Prénationale dans la fin des années 80, tous ses amis se souviendront de lui comme une personne charmante, agréable et passionné par ce ballon rond. Parti un moment au FL Lanester, il est revenu au CEP pour vivre la fin de sa carrière et supporter activement les évolutions de ses fils William et Matthias à qui il a transmis toute sa passion. « Cépiste dans l’âme », Eric restera aussi très fidèle à l’équipe première qu’il suivait avec attention.

La cérémonie sera célébrée le 09 octobre à 14h30 en l'église Saint-Louis de Lorient (place Alsace Lorraine).

Le CEP Lorient Basket-Ball s'associe à la peine de sa famille et de ses proches dans ces moments difficiles.


 

NM3 : CEP Lorient 80 - 54 Bressuire Le Réveil

Excellente opération réalisée ce week-end par les protégés de Christophe Gicquel en Nationale 3 masculine. Un écart final assez conséquent qui ne traduit pas réellement la physionomie de la rencontre. Bressuire s’est en effet accroché pendant plus de 2 quart-temps à la formation bretonnne avant de craquer littéralement dans le dernier acte.

Avec ce deuxième succès, l’équipe se hisse désormais à la quatrième place du championnat. Bravo.

Score par période 21-13, 14-19, 24-14, 21-8

Quelques photos

Résumé vidéo


 

NM1 : UB Chartres Metropole 82 - 67 CEP Lorient Basket-Ball

La saison dernière le CEP peinait pour remporter des victoires à l’extérieur et malheureusement, force est de constater aujourd’hui que notre formation n’est toujours pas prête pour chasser enfin ses vieux démons. Car le match d’hier face à une équipe en quête de rachat va certainement laisser des traces ou du moins des enseignements certainement profitables - nous l’espérons - pour la suite du championnat.

Car après un départ idéal dans cette rencontre, après avoir tant dominé le premier quart-temps remporté sur le score de 8-23 en se montrant intraitable en défense et aux rebonds, comment expliquer ce retournement de situation en fin de match ? 0-10 puis 0-11, les spectateurs du halle Jean Cochet voient leur équipe souffrir face à l’armada bretonne qui malgré des maladresses aux tirs prend un sérieux ascendant dans tous les domaines. Et quand Bach rentre ses deux lancers francs en deuxième quart-temps, il se dit que Lorient est injouable ce soir. Quelle erreur de penser cela ! Car progressivement la belle machine chartraise va se mettre en marche. Sous l’impulsion de l’omniprésent Felder et du redoutable Romain qui contestent de plus en plus de ballons à notre paire lituanienne presque irréprochable à ce niveau de la partie, les lorientais vont courber le dos et perdre peu à peu leur maîtrise. Les premières incidences se révèlent dans la peinture avec une inversion de la domination. De 11 rebonds au premier acte, le CEP n’engrange plus que 5 au second (contre 9 à Chartres). Mais le plus inquiétant reste le pourcentage de réussite aux tirs qui décline peu à peu. Ainsi, de 9 tirs manqués nous passons à 12 au deuxième quart-temps. Ce qui a un effet réel sur la confiance des uns et des autres. Chartres revient progressivement et passe de -17 à -10 à la mi-temps.

Lire la suite...

Nous sommes partenaires ...

Prepar Auto
N’hésitez pas à nous rendre visite !
 

CEP Lorient BasketBall

 

NewsLetter

S'abonner

Inscrivez vous à notre newsletter