CEP Lorient Basket Ball

Site Officiel

PROP AUTO CONCEPT est heureux de remettre la prime au gagnant

 

Tout au long de la saison, PROP AUTO CONCEPT organise le concours de tir du milieu de terrain. Lors du match contre SAINT-VALLIER BASKET DROME, le vendredi 17 mars, Axel BLANCHOT, jeune joueur du Club de SULNIAC, tente et réussit à rentrer son tir du milieu de terrain dans le panier, sous les acclamations du public.

Lire la suite...

L’équipe 1 féminine en Nationale 3

Une excellente nouvelle est tombée vendredi soir et elle concerne l’équipe 1 féminine. Pour la saison 2017-2018, la formation cépiste va, en effet, bénéficier d’une wild-card pour leur permettre d’évoluer au niveau supérieur.

Lire la suite...

Tournoi U13-U15 garçons

Lundi dernier, 18 équipes de 5 joueurs s’étaient données rendez-vous pour la douzième édition du traditionnel tournoi U15-U17 garçons du CEP Lorient Basket-Ball. Pendant plus de 5 heures, les jeunes joueurs se sont affrontés dans des joute amicales et sympathiques sous l’oeil bienveillant des parents et accompagnateurs. Christophe Gicquel et son équipe avait réservé pour cela un programme plutôt alléchant : tournoi 3x3, concours de shoots et concours de meneurs. Et côté restauration, l'équipe des Doggies veillait à satisfaire tout le monde.

Lire la suite...

Information


 

Finales Jeunes Départementales D1

Ce dimanche 30 avril 2017, trois équipes garçons étaient présentes au complexe sportif de Prat Foën à Guidel pour défendre nos couleurs bleu et rouge. Et malheureusement, seule l’équipe U11 a pu ramener le précieux trophée.

Néanmoins, les autres équipes engagés U15M et U17M, opposées respectivement aux belles équipes du PLC Auray 1 et de l’UCKNEF Vannes 2, n’ont pas démérité. Rappelons que l’une comme l’autre évoluaient en D2 au début du championnat en septembre et que terminer la saison en finale D1 reste une belle performance.

Les résultats des cépistes

Les photos de la rencontre U15M

Les photos de la rencontre U17M


 

Information

En marge des finales D1 qui se jouaient à Guidel dimanche, saluons au passage la présence active de Françoise Jolibois et Anne Kerebel qui, en plus de leurs précieuses activités au CEP LORIENT BASKET-BALL, partagent désormais également beaucoup de leurs temps au sein des commissions Animations  et Numérique (Françoise) et Mini-Basket (Anne) du Comité de Basket-Ball du Morbihan. Bravo à elles.

Dans tous les clubs, ils sont nombreux à oeuvrer en silence pour favoriser le bon déroulement des rencontres. "Un travail de fourmi, loin des paillettes".


 

Information

Feuille d'inscription


NM1 : CEP Lorient Basket-Ball - Gries / Oberhoffen

CEP LORIENT BASKET-BALL   89 - 62   GRIES OBERHOFFEN

Contrat rempli !

Même connaissant la qualité de l’effectif lorientais, l’appréhension du faux pas est relativement palpable ce dimanche avec la réception d’une « vieille » connaissance du CEP Lorient. Gries-Oberhoffen évoluait en effet aussi en Nationale 2 la saison passée et tous les supporters ont en mémoire la sévère défaite du CEP face à cette redoutable équipe en finale du championnat de Nationale 2 (103-68). Mais aujourd’hui, le contexte s’avère différent. Lorient s’est renforcé et la dynamique de l’équipe affichée depuis quelques matches nous permet d’être optimiste. Car, depuis le 4 février, le CEP affiche 8 victoires contre 5 défaites… Tout comme son adversaire du jour. Pas de peur donc et de grosses raisons d’y croire surtout devant 2700 personnes.

Lire la suite...

PNF : IE CEP Lorient - Rennes Cercle Paul Bert Basket

IE CEP LORIENT 68 - 56 RENNES CPB BASKET

Match difficile et très serré pour les protégées de Thomas Le Roux ce week-end. Alors que l'équipe 1 masculine s'apprêtait à valider son maintien, les joueuses de Prénationale ont dû batailler durement pour venir à bout de cette belle équipe rennaise, actuellement quatrième du championnat et venue en terre lorientaise pour faire un bon résultat. Ainsi donc, jusqu'à 2'30 avant la mi-temps, les cépistes étaient toujours derrière avec cinq points de retard et fort heureusement, le très bon "rush" d'avant la pause va leur permettre de revenir et de dépasser les "visiteuses" de 3 petits points.
Le troisième quart-temps ne sera pas qualifié d'extraordinaire par le coach mais le bilan mitigé plaide toutefois en leur faveur. Malgré une bonne défense, le CEP pèche un peu avec les trop nombreuses pertes de balles et une finition parfois approximative. Un tout petit score de 13-11 de période qui témoigne de la difficulté rencontrée par les locataires de la salle Brisset mais qui leur permet d'appréhender le dernier quart-temps avec un peu plus de sérénité. Un dernier acte qu'elles vont d'ailleurs conclure sur une meilleure note puisque le score de 21 à 13 semble un peu plus large. Au final, une victoire importante pour les cépistes qui réussissent ainsi à se maintenir à la deuxième place mais aucun droit à l'erreur ne leur sera accordé jusqu'à la fin de championnat si elles veulent préserver leur deuxième place. Bravo.


 

Journée Partenaires

Samedi 22 avril, le CEP Lorient Basket Ball organisait la cinquième édition de la Journée des Partenaires autour du Golf.

Lire la suite...

Nous sommes partenaires ...

BMW
N’hésitez pas à nous rendre visite !
 

CEP Lorient BasketBall

 

NewsLetter

S'abonner

Inscrivez vous à notre newsletter