CEP Lorient Basket Ball

Site Officiel

Dernières Nouvelles

NF3 : CEP Lorient 41 - 42 Avrillé Basket

La déception est clairement lisible dans les yeux de Thomas Le Roux le coach de l’équipe de Nationale 3 féminine après cette défaite que tout un chacun pourrait qualifier de frustrante. Pourtant tout semblait bien se présenter, les Cépistes gagnent difficilement mais sereinement le premier quart-temps et semblent prendre l’ascendant sur leurs adversaires.

Mais voilà, la machine Lorientaise se grippe dans la période suivante à cause principalement des joueuses d’Avrille qui ne sont pas venues salle Brisset pour y faire du théâtre. Bagarreuses et volontaires, souvent « border line » ces dernières jouent durement et imposent un défi physique auquel nos vaillantes Cépistes ne sont pas forcément prêtes. A cela s’ajoutent une défense de zone et des interceptions tout au long de la rencontre musclée et vous tenez là le secret de la réussite sur le fil des joueuses d’Avrille.

La contrariété est donc importante car les Lorientaises ne réussissent pas la prestation à laquelle nous nous attendions. Mais nul doute que Thomas saura analyser les raisons profondes de cet échec pour retrouver le chemin de la victoire lors des prochaines rencontres. C’est tout le mal que nous leur souhaitons.

Score par période : 13-6, 12-15, 5-9, 11-12

Résumé vidéo

Les photos


 

Journée de l'USEP 56

L'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré) est une fédération sportive scolaire dépendante de la Ligue de l'Enseignement qui cumule les mouvements sportif, associatif et pédagogique.

Dans le cadre d'une journée organisée par l'USEP 56, Philippe MAUCOURANT, le coach de l'équipe première du CEP Lorient Basket-Ball, est intervenu autour d'une animation basket qui rassemblait quelques classes de CE1 d'Hennebont. A cette occasion et avec l'accord et le soutien de Paul LE GUENNIC, Philippe a remis aux dirigeants de l'USEP 80 places gratuites valables pour le match contre Orchies du mardi 6 mars prochain.

Lire la suite...

NM3 : Carquefou Basket 76 - 103 CEP Lorient

Belle victoire à l’extérieur pour l’équipe masculine de Nationale 3. Face au dernier du championnat, l’équipe a failli se prendre toutefois les pieds dans le tapis car le début de rencontre ne s’est pas déroulé comme prévu dans les plans du coach Thomas Le Roux, suppléant de Christophe Gicquel retenu par d’autres obligations professionnelles. Menés rapidement de 17 points, les affaires Lorientaises se sont pourtant arrangés dans la deuxième partie de rencontre. Revenus à 6 points de l’équipe locale à la pause, la pression exercée sur l’équipe locale va porter ses fruits puisque les Cepistes déroulent ensuite pour finalement s’imposer de 27 points en suivant un plan plus conforme aux exigences du coach.

Une victoire précieuse dans l'optique du maintien.


 

NM1 : CEP Lorient 89 - 79 Rueil Athletic Club

Après l’hécatombe du match face à Gries Oberfoffen (score 90-61) et le dur revers contre Aubenas (score 84-74), la formation Lorientaise ne se présente pas avec la meilleure forme pour affronter l'actuel troisième du championnat. Fort de ses 10 succès consécutifs, Rueil Athletic Club fait peur et c'est avec humilité que nos Cépistes, toujours privés de Clément en délicatesse avec son talon, débutent la rencontre.

Lire la suite...

NM1 : CEP Lorient 79 - 71 UB Chartres Métropole

Attention à ne pas trop vite enterrer les joueurs de l’équipe du CEP Lorient Basket-Ball. Si les performances actuelles sont plus dictées par la malchance qui s’acharne sur la formation Lorientaise en ce début d’année, la volonté et la solidarité affichées samedi soir face la redoutable équipe de Chartres en disent long sur la capacité des Cépistes à déplacer les montagnes malgré tous les obstacles qui se dressent devant eux.

Lire la suite...

Nous sommes partenaires ...

Prepar Auto
N’hésitez pas à nous rendre visite !
 

CEP Lorient BasketBall

 

NewsLetter

S'abonner

Inscrivez vous à notre newsletter

Résultats

Retrouvez les résultats du weekend

Nationale 1 Masculine 

CEP LORIENT BASKET - RUEIL ATHLETIC CLUB
89 - 79


Nationale 3 Masculine (03 février)

US JEANNE D'ARC CARQUEFOU - CEP LORIENT BASKET
76 - 103  


Régionale 3 Masculine

HENNEBONT - CEP LORIENT BASKET 
65 - 73


 Nationale 3 Féminine (04 février)

CEP LORIENT BASKET - AVRILLE BASKET
41 - 42    


Nationale Masculine U15 Elite (poule D)

 IE CEP LORIENT - UNION POITIERS BASKET
90 - 84 


 

 

Convocations

 

PARTENARIAT

La Boutique

Découvrez notre boutique !


La Boutique

Presse

SUIVEZ L'ACTUALITE DE LA PRESSE

 
notre partenaire
Le Telegramme
 

Les Doggys

 

 UN VÉRITABLE CLUB DES SUPPORTERS !

Les Doggys