CEP Lorient Basket Ball

Site Officiel

Dernières Nouvelles

NM1 : la préparation se poursuit

L’équipe est désormais au complet et travaille sereinement en suivant le programme du coach.

Pour rappel, voici les matches de préparation prévus d’ici la rentrée.
Match 1 : Samedi 19 août 2017 contre Challans (NM1) à CHALLANS
Match 2 : Vendredi 25 aout 2017 contre Fougères (NM2) à AURAY
Match 3 : Vendredi 1 septembre 2017 contre Brissac (NM1) à LORIENT
Match 4 : Samedi 2 septembre 2017 contre Quimper (Pro B) à MÛR-DE-BRETAGNE
Match 5 : Vendredi 8 septembre 2017 Tournoi des As à BREST
Match 6 : Samedi 9 septembre 2017 Tournoi des As à BREST
Match 7 : Mardi 12 septembre contre Brissac (NM1) à BRISSAC
Match 8 : Vendredi 15 septembre contre Challans (NM1) à REDON

Quelques photos


 

Nationale 3 féminine : matches amicaux

Actuellement, 5 matches amicaux sont prévus :
- le mercredi 23 août à 19h30 à Ploufragan
- le vendredi 25 août à 20h à Lorient contre EBQC (Quimper)
- le dimanche 3 septembre tournoi à Guipavas
- le samedi 9 septembre à Lorient contre l'Avenir de Rennes 2 (nf3)
- le dimanche 10 septembre à Landerneau à 15h contre les U18 France


 

Nationale 3 féminine : revue d'effectif

Pour la saison 2017-2018, l’équipe des séniors féminines du CEP Lorient Basket-ball évoluera en Nationale Féminine 3. Cette montée dans la division supérieure représente pour la grande majorité de l'équipe une nouvelle expérience puisque seulement 3 joueuses ont déjà joué à ce niveau.

Pour cette nouvelle échéance, Thomas Le Roux peut compter sur un effectif renforcé avec l’arrivée de 3 nouvelles joueuses dont 2 mutées et une reprise après un certain temps d’arrêt.

Cécile Le Lay, en provenance de l'ASAL Lorient, évoluait lors de la saison 2016/2017 en Prénationale Féminine. C’est une joueuse accomplie qui joue au poste 2 et qui, de part ses qualités d’adresse en attaque et de dynamisme en défense, devrait s’avérer précieuse pour la saison qui commence bientôt.
La seconde arrivée est celle de Marie Touraud (poste 4-3) en provenance du centre de formation de Mondeville. Originaire du pays lorientais (Locmiquélic), Marie est de retour pour poursuivre sa scolarité en terminale S au lycée Saint-Louis. Elle évoluait la saison passée en championnat U18 France et faisait partie de l'effectif de l'équipe de Nationale Féminine 2. Nul doute que cette joueuse pourra faire part de son expérience à ce niveau et faire profiter l'équipe de sa jeunesse et son énergie.
Enfin, le CEP Lorient se fait une joie d’accueillir dans ses rangs une joueuse qui reprend après une interruption d'une dizaine d'années et qui n'est autre que Dominique Tonnerre (poste 5). Dominique, dont la longue carrière de joueuse professionnelle au niveau national ou international n’est plus à présenter, connait très bien le club du CEP Lorient Basket-ball puisqu'elle y a débuté le basket et a longtemps porté ses couleurs. Elle apportera toute son expérience aux plus jeunes (16, 17, 18 et 19 ans) ainsi qu'au reste du groupe. Sa connaissance du jeu ainsi que ses qualités de joueuse sont un réel atout pour cet effectif dynamique et motivé.

Au niveau des changements, Charlotte Guével prolonge ses études et devrait rencontrer quelques difficultés à les combiner avec la pratique du basket en Nationale 3 de manière intensive et régulière. Néanmoins, elle sera toujours conservée dans l'effectif de manière ponctuelle et occasionnelle. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans son projet.

Pour le reste de l'effectif, rien ne change. Toutes les joueuses reprennent avec la hâte et la motivation de se confronter à cette nouvelle aventure. Outre nos 3 recrues et l'interruption de Charlotte Guével, l'équipe sera donc composée de Cécile Gaubert, Agathe Daniel, Romane Guivarch, Lucie Salamand, Inès Pasco, Marie-Agnès Marçais, Manon Robic, Claire Perron.

L’équipe n’a pas actuellement de partenaire d'entrainement mais souhaite, dans un futur proche, pouvoir intégrer de jeunes joueuses des catégories U20 ou u17 évoluant au sein des clubs de la CTC, par le biais de la filière de formation féminine du pays lorientais.


 

Retour sur un tournoi loisir sympathique

Le 11 juin dernier, se déroulait le challenge GUY CANTIN, premier du nom. Sous la houlette du toujours bienveillant Jean-Philippe MOAL qui se muait pour l’occasion en véritable Grand Organisateur, le CEP LORIENT BASKET-BALL avait la joie d’accueillir les équipes de PLOEMEUR, QUEVEN, GOURIN, QUIMPERLE, LANESTER et CEP LORIENT.

Photo Gaël Mathieu

Lire la suite...

Dominykas MILKA : nouveau pivot

LE CEP LORIENT BASKET-BALL TIENT SON NOUVEAU PIVOT

Très grande réactivité du coach Philippe MAUCOURANT suite à la défection de Lamont BARNES. C’est en la personne de Dominykas MILKA que l’entraineur, qui suit ce joueur depuis déjà quelques saisons, a trouvé son bonheur. Un solide gaillard de 25 ans, 203cm pour 115kg, avec déjà une énorme expérience au plus haut niveau européen (Baltic Basketball League, Basketball Champions League). 

Lire la suite...

Nous sommes partenaires ...

Prepar Auto
N’hésitez pas à nous rendre visite !
 

CEP Lorient BasketBall

 

NewsLetter

S'abonner

Inscrivez vous à notre newsletter

Résultats du Weekend

Retrouvez les résultats du weekend

Prénationale Masculine

CEP LORIENT 2 - ETRELLES ES
90 - 51 


Régionale 3 Masculine

STADE RELECQUOIS - CEP LORIENT 3
58 - 61


 Prénationale Féminine

 CTC TREGOR ARGOAT BASKET - IE CEP LORIENT
48 - 63


 

Convocations

 

PARTENARIAT

La Boutique

Découvrez notre boutique !


La Boutique

Presse

SUIVEZ L'ACTUALITE DE LA PRESSE

 
notre partenaire
Le Telegramme
 

Les Doggys

 

 UN VÉRITABLE CLUB DES SUPPORTERS !

Les Doggys